mardi 22 décembre 2009

Les vœux de Graham Rouse

Graham Rouse créateur de rouseinternational connu en autre pour son système RMS nous présente ses voeux de manière original.

Sa carte de voeux représente une sculpture abstraite d'un arbre fait en ballons 350" tendues sur des tubes préformés qui sont insérés dans des trous disposés en cercle à la base.

Le ballon rond rouge à l'intérieur et sur le dessus ajoute des accents colorés.

La luminosité est assurée par des tubes fluo à l'intérieur des éléments vert.

La sculpture est présentée dans un cadre de bulles de 260 maintenue en place par un système RMS.

Graham Rouse possède une collection de sculpture en ballon souvent éclairée, en voici quelques une :

(Cliquer dessus pour agrandir)

YELLOW SWIRLS : sculpture en ballon 350. Les structures internes de cette pièce ont été fabriquées à partir de tubes en plastique formé par la chaleur.




(Cliquer dessus pour agrandir)

LITES : Un encart pleine page lui à été consacré dans un magazine européen sur les ballons. La base trouée permet d'ajouter des tubes fluo au dernier moment.


(Cliquer dessus pour agrandir)

NITE-LITES : Graham Rouse a breveter la technique pour ce type de sculpture de ballon en 1992.
Des tubes creux sont inséré dans des ballons 350 de telle sorte que les ballons prennent des formes naturellement élégante et automatiquement former et se ferme hermétiquement.

Ce système permet l'insertion d'objets, de lumières chimiques (tube fluo) dans cette photo, tandis que les ballons sont gonflés et reste fermé hermétiquement. Pourtant, avec deux doigts seulement, vous pouvez l'ouvrir ajouter ou retirer l'air que vous désiré adapter à la forme de la sculpture, il se referme automatiquement.

Graham Rouse proposera peut être des formations pour ce genre de sculpture dans un nouveau blog (à suivre).

1 commentaire:

  1. Thanks for the post. I will send a link to the new blog once we get it online. I hope that will be in the next two weeks.
    ------ Google Translation ------
    Merci pour le poste. Je vais envoyer un lien vers le nouveau blog une fois que nous obtenons en ligne. J'espère que cela va être dans les deux prochaines semaines.

    RépondreSupprimer